chicago-trip

Journeys and discoveries

Mardi 29 septembre 2009 à 23:16

Désolé, cet article ne sera pas vraiment dépaysant. Et désolé pour le manque d'articles, mais en ce moment je suis blindé de boulot (cela conjugué à une vie sociale active bien entendu: world of warcraft).

Cet article portera sur une grande frayeur que j'ai eue samedi dernier. Avez vous vu le film The Ring? Moi, non. Mais apparemment les gens qui meurent, dans le film, ben quand on prend des photos d'eux, ils sont flous.
Il nous est arrivé la même chose avec mon colloc. On est allé au "homecoming event", un endroit où il y avait plein de jeux pour les enfants (donc du coup on a joué). Mais aussi un photomaton, où on pouvait aller à deux. Bien entendu avec mon colloque on a voulu y aller ensemble. On avait même programmé ce qu'on allait faire: gay, énervé, endormi, puis grimace. Et on l'a fait. Puis on a eu une photo floue. Du coup on a du refaire la photo. Un groupe est passé entre nous deux: photo clean. On repasse, photo floue. Deux autres personnes passent: photo clean. Là on a commencé à vraiment flipper.

http://chicago-trip.cowblog.fr/images/photomaton2.jpg

Puis on a décidé de prendre des photos avec des éléments extérieurs à notre collocattitude (i.e. poser avec quelqu'un qui prend des photos clean). Et là le drame: les gens qui posent clean deviennent flou quand ils sont avec nous. Finalement, le réparateur (voir quatrième photo) est arrivé et a réparé le truc. Il est passé en premier. Puis j'ai eu l'idée de tester dans la même série que lui. Donc on me voit l'air ébahi par le fait que ca marche!

Puis finalement, on a pu faire notre série avec Jorn, même si au début on se rappelait plus ce qu'on voulait faire en premier (première photo: "oh merde qu'est ce qu'on doit faire comme tête déjà???").

Voila.

Puis, comme on est bêtes, on a collé ca sur notre porte.

http://chicago-trip.cowblog.fr/images/DSC00485.jpg
Oui, c'est un coeur.
Puis bon, vu qu'on dort avec la porte ouverte, et qu'on voit tous les jours des gens qui se font tuer dans les news, on a décidé de ne pas trop tenter les homophobes, donc on a changé en ca:

http://chicago-trip.cowblog.fr/images/DSC00487.jpg
Oui, ca nous fait rire.
Bon, je vais faire la sieste.

Dimanche 20 septembre 2009 à 21:24

Hier soir, j'ai passé une enorme soirée. Quand on en reparle aujourd'hui avec mon colloque, on se tappe des fous rires tellement c'était énorme.

(accessoirement je suis allé au museum of science and industry hier lol, je vais mettre quelques photos à la fin de l'article).

Bon pour vous lecteur ca ne sera pas aussi drole, en fait il se peut que ca soit chiant, mais je vais quand même écrire cet article, je n'ai pas envie d'oublier cette soirée lol.

Bon, en bref, une copine nous a dit qu'il y a une soirée, je ne suis pas chaud car j'ai un rapport à faire. Mais bon, on n'est pas sortis vendredi déjà alors... on y va.

On n'a aucune précision sur cette soirée. Jusqu'au moment où j'entends "change" et "gender" dans la même phrase. Ca sent mauvais, très mauvais.

Pendant les présentations avec les gens qui viennent avec nous, j'en profite pour faire une blague de mauvais goùt (Hi, I'm Vanessa). Ca les a fait rire, ouf.

Les gens sont très open minded ici en fait. Tous les américains me disent "fais gaffe ne vas pas au sud de la ville tu vas te faire tuer, c'est les ghettos!" ou encore "ne fais pas de blagues gay, ou racistes", mais en fait ils sont juste paranos. Hier, je suis allé au sud, et pas de problèmes. Je fais toujours des blagues gay, et en fait les américains sont aussi gays que les francais. Juste un truc, hier, j'ai volé un soda (j'ai eu un verre gratuit pour de l'eau, et j'ai pris du soda), ben mon pote américain a pas kiffé (this is stealing).

Bon donc pour ma soirée. On y va, 40 minutes de train + de la marche, heureusement qu'on rentrera en taxi après (enfin, là on le savait pas encore).

On arrive, on dit bonjour à tout le monde, et on monte, je dis bonjour à Michel, Ryan, deux mecs déguisés en filles (make up et tout). Je récupererai le numéro de Ryan plus tard (mdr, fact n1 qui prouve que cette soirée c'était du grand n'importe quoi). On socialise, on ne sait pas trop si on parle à des hétéros ou des homos. Puis viennent les "performances". En bref, tout le monde arrête tout et tout le monde va dans le salon, pour regarder quelqu'un danser. Le premier était Michel chantant du Madonna (of course).

Là je fais la connerie de dire "if I drink ten beers, I will perform". Bien sûr tout le monde s'est mis à me faire boire. Mais bon, finalement je performerai pas, parce qu'on a du rentrer plus tôt.

Je ne sais pas trop ce que j'ai fait pendant tout ce temps (je me rappelle de tout hein, ne vous inquiétez pas ^^), j'ai parlé à des travlos, dansé, discuté avec des gens normaux (ouais il y en avait), trippé avec mes potes. Mais je ne savais pas trop où était Emir. Je l'avais vu complètement mort sur le sofa. Puis là on me dit qu'il est vraiment déchiré. Je ne sais pas pourquoi, mais ca nous a fait trop rire.
On lui balance de l'eau à la figure, hop, un passeport niqué.

Une fille demande à mon colloque "is your friend retarded?". Mdr. Sachant que Emir a eu le temps de performer, même si je ne sais pas s'il était supposé danser avec ceux qui performaient à ce moment là lol.

Finalement, on appelle un taxi pour rentrer. Après qu'ils m'aient convaincu car apparemment j'étais persuadé qu'il était ok pour rentrer en train. Dans le taxi, mon colloque passe son temps à parler au conducteur pour ne pas qu'il fasse trop attention au fait que j'essaye de faire en sorte qu'Emir ne vomisse pas dans la voiture (je galère avec le francais maintenant lol). J'en profite pour lui mettre plein de claques, il m'insulte en retour. Fous rires. Puis on arrive à l'iit. Là un américain tout coincé et tout paniqué nous attendait. Trop trippant "oh my god let's call an ambulance". Il commence limite à faire son nerveux, je le calcule pas, laisse les autres s'en occuper (d'ailleurs quand j'y pense, il va falloir bouger le cadavre), et raccompagne Emir à sa chambre. Ma chemise blanche est jaune à certains endroits. C'est là que le chef du couloir arrive et commence lui aussi à nous les briser.

Je ne le calcule pas non plus, ils prennent les ID des deux filles qui étaient avec nous (mais pas des mecs, trop marrant, apparemment mon colloque leur a fait un regard de tueur quand ils ont demandé et du coup ils lui ont rien dit lol).

Puis on décide d'aller jouer au billard. On trippe pas mal, j'ai un trou dans la lèvre supérieure parce que j'ai pris une boule de billard... Mon colloque décide de rentrer, seul, il décide de faire une glissade sur la rampe de l'escalier, et se casse la gueule, seul. Il m'avoue qu'il aurait trop aimé se voir tomber ce matin. Et qu'il ne regrette pas, malgré le fait qu'il a mal à la tête parce qu'il s'est quand même cogné contre du béton.

Puis je décide d'aller me coucher.

Je sais, de l'extérieur, ca semble être une banale soirée, mais hier soir franchement on a trop rigolé. Et notre couloir (first floor, graduate hall), je crois que c'est le meilleur de l'iit.

Voici quelques photos de musée.

http://chicago-trip.cowblog.fr/images/DSC00473.jpg
http://chicago-trip.cowblog.fr/images/DSC00474-copie-1.jpg
http://chicago-trip.cowblog.fr/images/DSC00475.jpg
http://chicago-trip.cowblog.fr/images/DSC00476.jpg
http://chicago-trip.cowblog.fr/images/DSC00479.jpg

Samedi 19 septembre 2009 à 0:16

Je suis allé à l'aquarium samedi dernier, puis au planétarium aujourd'hui. Je suis content d'avoir à nouveau les accents, j'ai trouvé la combine pour écrire avec un clavier américain.
J'ai un peu la flemme d'écrire, et en plus j'ai énormément de taf (un rapport de 20 pages pour lundi, plus deux devoirs, sachant que si je n'en avais pas déjà fait un, j'en aurai trois à faire). Et puis je mange dans 15 minutes, donc je vais me contenter de mettre quelques photos.
Kiss!

http://chicago-trip.cowblog.fr/images/P1010030.jpg
http://chicago-trip.cowblog.fr/images/P1010045.jpg
http://chicago-trip.cowblog.fr/images/P1010043.jpg
http://chicago-trip.cowblog.fr/images/P1010078.jpg
Et le planétarium (en fait vous ne verrez rien du planétarium):

http://chicago-trip.cowblog.fr/images/P9190425.jpg
Que dire sur le planétarium, à part qu'on s'est endormis sous le dome? Mon colloque est vraiment trop bien, il est encore en train de dormir alors qu'il est 5:38.

Samedi 12 septembre 2009 à 19:35

Ne cherchez pas, cette tour n'existe pas, pas avec ce nom du moins. Neanmois, si vous voulez comprendre la subtilite de ma blague : cherchez le nouveau nom de la Sears Tower a chicago. Asseyez vous parce que c'est vraiment drole.
Donc bon hier il faisait beau, et en fait il fait de plus en plus chaud.

http://chicago-trip.cowblog.fr/images/P1000956.jpg
On a donc decide d'aller a la Sears Tower, la tour la plus grande des Etats Unis (et ouais!). J'etais pas tres content d'y aller parce que j'aurai prefere travailler.

http://chicago-trip.cowblog.fr/images/P1000958.jpg
On est arrives en bas, et on a achete un city pass, soit 70 dollars pour voir :
- le skydeck de la sears tower
- le Field Museum (avec le plus grand squelette de T Rex du monde!)
- le museum of science and industry (avec une exposition Harry Potter!)
- le planetarium (le plus grand du monde aussi je crois)
- l'aquarium (qui dechire, parait il)

Donc, apres avoir paye, ils nous ont montre un film sur la tour, son histoire.
Apres, on a decide de rentrer.
Mais ils nous rappele qu'on etait la pour monter en haut. Et donc on l'a fait. Bon, j'avoue au debut on fait les malins on court et tout, mais 103 etages, c'est super super long!

Puis en haut :

http://chicago-trip.cowblog.fr/images/P1000973.jpg

http://chicago-trip.cowblog.fr/images/P1000989.jpg
http://chicago-trip.cowblog.fr/images/P1000985.jpg
Voila, c'etait bien cool, et on a 8 jours pour faire les 4 autres visites!

Sinon hier soir, apres ca, j'ai fait ma premiere "house party", avec les jeux d'alcool etc... c'etait bien cool.
Mais j'etais pas bourre, promis (en plus c'est vrai).

Bon je vais manger avec mon colloque leve tot (il a fait le malin a se lever a neuf heures). Une demi heure plus tard il etait a nouveau dans son lit.

Dimanche 6 septembre 2009 à 3:19

http://www.youtube.com/watch?v=gOPk47fPcec

Voila, on peut se demander pourquoi je commence l'article comme ca...
Aujourd'hui, j'etais dans le metro, et devant nous, il y avait l'equivalent americain (et au feminin) de notre bon vieux fou du village bourre qui gueule sur tout et sur rien. Sauf que aux states, c'est beaucoup plus la classe. On est tous devenus fans, sauf le seul americain qui etait avec nous.

Je vous la decris (j'ai pas pris de photo parce que j'avais peur qu'elle sorte un gun et me butte).

Black, bien enrobee, avec un chapeau blanc. Au telephone (il n'y avait surement personne au bout du fil). Et qui passait son temps a gueuler :

"I don't give a fuck about them! Fucking chinese guys, if you don't want to learn our language, get the fuck out of here. You're in the united states of america maaaaaan. We're fucking englishmen!"

Bref, ca pendant 20 minutes. On n'osait pas trop rire parce qu'on ne voulait pas mourir, mais c'etait vraiment drole, et surtout bien plus la classe que notre bon vieux bourre francais (elle on avait l'impression qu'elle rappait a certains moments).

Bon, maintenant faut qu'on fasse gaffe, parce qu'on s'est mis a parler comme elle (oui ca nous fait beaucoup rire). Je me vois mal dire "The united states are a fucking great country, but I'm back right now! Do you hear what I'm saying nigga?" a ma prof d'anglais.

Bref.

Revenons deux jours en arriere.

Il est midi, j'ai decide de faire peter mon dernier cours de la journee pour pas etre trop a la bourre pour le match de foot (americain). On va manger avec mon colloque, c'est blinde, donc un peu la galere pour trouver une place. Finalement, je repere une table avec un seul mec qui mange. Je me rapproche, lui demande si on peut manger avec lui. Il dit oui, et la je me rends compte que je suis en train de parler a mon prof, justement celui qui enseigne le cours que je veux faire peter. Voila pour l'anecdote, je m'en suis tire en mettant enormement de temps pour trouver de quoi me sustenter.

Bon sinon, le match c'etait vraiment cool.

http://chicago-trip.cowblog.fr/images/footballamericain/P1000851.jpg
http://chicago-trip.cowblog.fr/images/footballamericain/P1000926.jpg

http://chicago-trip.cowblog.fr/images/footballamericain/P1000867.jpg
http://chicago-trip.cowblog.fr/images/footballamericain/P1000862.jpg
http://chicago-trip.cowblog.fr/images/footballamericain/P1000926.jpg
http://chicago-trip.cowblog.fr/images/footballamericain/P1000922.jpg

On a finalement gagne 26-23, notamment grace a deux magnifiques courses de Johnny Knox.

http://chicago-trip.cowblog.fr/images/johnnyknox.jpg
Oui je sais il a l'air un peu faiblichon la.

Sinon, mercredi dernier on est alles dans un bar (ben ouais je commence a 11h25 le jeudi, mais c'est vrai que ca serait plus malin de sortir le mardi soir puisque j'ai pas cours mercredi), le Duffy's. J'ai pu profiter de la carte "entree gratuite" d'un pote qui ne voulait pas sortir. Les bieres coutent 1$ dans ce bar donc ca vaut le coup. Mes potes m'ont dit qu'elles n'etaient pas terribles, mais comme je n'y connais pas grand chose (et que je n'etais pas la pour boire comme un trou), ca m'allait bien. Ce bar m'a vraiment laisse une bonne impression, j'y retournerai donc certainement.

Sinon, hier soir (vendredi soir), on a decide de sortir encore. Emir avait entendu parler d'un bar a l'ouest. Ben veni, vidi, reparti. Bref, c'etait tres grand, et tres vide. On a alors cherche un autre bar, profitant du sens de l'orientation exceptionnel d'Emir (il est turc aha il ne peut pas savoir que je parle de lui comme ca, quoique des fois il me parle en francais). On s'est retrouve a un endroit tres reconnaissable, pres d'un theatre illumine. Et Emir nous a dit de prendre le metro pour se rapprocher d'Ontario street, la rue ou ca bouge (enfin, on croit). Donc on a cherche une bouche de metro pendant un moment puis finalement on a trouve (apres 500 m de marche). On a attendu 10 minutes le metro. On est ressorti et on a remarque notre formidable avancee, puisque le theatre sus mentionne etait a 50 m de l'endroit ou nous sommes ressortis.

Bon, on a fini au macdo (ce qui ne change pas enormement de la France lol).

Sauf que ce macdo est enorme, et que les vendeurs parlent dans une langue pas forcement tres maitrisee. Et qu'il y a des ecrans partout, que Jorn et moi nous sommes fait une joie d'eteindre. On en a eteint 4 dont 2 gros, et on etait mort de rire. Les autres comprenaient pas qu'on peut faire des trucs de gars bourre sans l'etre.

photo macdo

Sinon, aujourd'hui, on est alles voir un festival de jazz a grant park. C'etait cool, meme si on s'est rendus compte que quand t'es jeune t'as envie de faire plein de trucs, et donc tu ne restes pas devant des mecs qui jouent du jazz pendant 100 ans.

http://chicago-trip.cowblog.fr/images/milleniumpark/P1000935.jpg
http://chicago-trip.cowblog.fr/images/milleniumpark/P1000941.jpg
Voila.
Ce soir je ne sais pas trop ce que je vais faire, apparemment il y a une soiree aux fraternites.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast